L'investissement locatif neuf

Aujourd'hui, malgré la crise, l'investissement locatif reste très prisé des particuliers. Outre la possibilité de se constituer un patrimoine, c'est une bonne solution pour protéger ses proches.

Et surtout, grâce à certains dispositifs, on peut profiter de réductions fiscales pendant plusieurs années. Un avantage non-négligeable si vous voulez payer moins d'impôts !

Des mesures fiscales intéressantes pour les investisseurs

En effet, ces dernières années, plusieurs lois sont entrées en vigueur permettant aux acquéreur d'un bien neuf de bénéficier d'une fiscalité attractive.

Parmi les dispositifs qui s'appliquent encore en 2015, nous pouvons citer les lois Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, LMNP et le Déficit Foncier. Ces textes s'appliquent aux programmes neufs. Et si vous avez envie d'investir dans l'immobilier, pour résider ou pour louer, ces logements sont parfaitement adaptés. Ils sont souvent situés à proximité de commerces, d'écoles et d'autres infrastructures.

En plus, ils se trouvent dans des bâtiments basse consommation, modernes et sont souvent entourés de quelques espaces verts. Et si en plus, vous pouvez avoir quelques réductions sur votre feuille d'impôt ou une rente à terme non-fiscalisée, il serait dommage de passer à côté !

Un large choix de biens dans toute la France

Ces dernières années, l'offre de programmes neufs s'est considérablement développée sur le territoire français. Au départ, il faut reconnaître qu'on en trouvait surtout dans les grandes villes et agglomérations. Mais aujourd'hui, il y en a également dans des communes de taille moyenne.

En tout cas, si vous souhaitez investir dans l'immobilier, sachez que de tels programmes sont construits très régulièrement.

Si certains sont déjà livrés, d'autres le seront dans les prochains mois. Alors, que vous ayez envie d'acheter un appartement dans le Sud, au bord de la mer, à la montagne ou dans l'Est, laissez-vous tenter par le neuf !

 

Sujets connexes

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*