Intérimaire et crédit immobilier : une solution existe

Il n'est pas toujours facile d'obtenir un prêt bancaire quand on travaille en intérim. Le travail en intérim est une situation flexible, instable, un contexte qui cumule des contrats de travail successifs. L'intérim par essence n'offre aucune sécurité d'emploi pour les intérimaires d'où une certaine méfiance des banques lors d'un dossier de demande de crédit immobilier. Pour répondre aux besoins des intérimaires qui désirent accéder à la propriété ou tout simplement signer un contrat de location, un organisme s'est développé et propose des solutions adéquates : le site internet FASTT.

On peut constater que les banquiers qui acceptent le dossier de prêt d'un intérimaire sont assez rares. Pour faire face à ce problème récurrent, des moyens ont été mis en oeuvre. Aujourd'hui, une solution existe pour que l'intérimaire puisse accéder à la propriété ou à la location : l'Association Fastt.

  • Leur mission

Le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire, abréviation de « le Fastt », est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1992 par les partenaires sociaux : les organisations représentatives des salariés intérimaires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO) et le Prisme (organisation représentant les professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi).

Leur objectif est d'accompagner les intérimaires dans leurs démarches administratives et de leur faciliter la vie au quotidien. Leur atout principal est de proposer des dispositifs originaux adaptés aux caractéristiques spécifiques du secteur intérim.

Cet organisme est financé par les entreprises de travail temporaire et propose aux salariés intérimaires des services et des prestations, notamment dans l'accès à la propriété.

Quelques chiffres :
En 2011, le Fastt a délivré 85000 prestations et mobilisé 20 millions d'euros. Les conseillers du Fastt ont répondu à plus de 315000 demandes d'information et de conseils. Plus de 800000 visites ont été enregistrées sur le site internet.

  • Rôle des conseillers

Les conseillers financiers de Fastt prennent le temps d'étudier votre projet en vérifiant toutes les solutions personnalisées adaptées à votre situation personnelle : prêt à O %, accession sociale, prêt conventionné, Prêt Epargne Logement (PEL), mode et échéances de remboursement… Si votre ambition est réalisable, ils vous accompagnent pour monter le dossier prêt bancaire crédible, à la façon de courtiers immobiliers, afin de finaliser votre projet.

 

Patricia est rédactrice professionnelle dans le domaine de l’immobilier.

 

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*