Le succès des micro-logements à Paris

Le secteur immobilier français est toujours en pleine crise. Le premier trimestre de cette année a révélé des statistiques encore plus catastrophiques. Avec les prix de l'immobilier qui montent en flèche, il en est de même pour ceux du loyer. Les contrats de location dévoilent également des loyers exorbitants. Ainsi, de nombreux citoyens s'abritent dans des logements précaires en ayant l'espoir que le gouvernement puisse trouver des solutions. En attendant, il y a un marché qui semble être très florissant actuellement : le micro-logement.


Ces petits locaux de près de 9m² semblent attirer un énorme public. En 2011, plus de 500 de ces appartements en miniature ont été achetés sur le site de Paris. Les annonces immobilières en sont la preuve ! Avec la situation de l'immobilier neuf actuelle, certaines personnes affirment même y vivre quotidiennement. Le comble est que dans des cas fréquents les mini-logements abritent des familles entières alors que parfois la surface habitable n'est que de 5 ou 7 m². Actuellement, le coût d'un micro logement serait passé bien au-dessus de 62 000 euros. Depuis ces 5 dernières années, on peut donc souligner une augmentation de l'immobilier Paris de près de 40% sur le prix de ces petits espaces de vie.

Documentation Investissement Locatif

Loyers garantis en zones dynamiques - Recevez une documentation complète pour choisir l'investissement immobilier qui répond à VOTRE objectif : Défiscaliser, compléter vos revenus, préparer votre retraite ...

Demande gratuite > >   

 

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*