Modèles de lettre pour le locataire

Vous êtes locataire et avez besoin d'aide pour vos démarches auprès de votre bailleur. Vous devrez rédiger des courriers à expédier en lettre recommandée pour avoir une trace écrite en cas de complication. Téléchargez, parmis nos modèles de documents des lettres types spécifiques à votre situation et adaptez les à vos besoins.

Réclamer une quittance de loyer

Le bailleur a l'obligation de remettre une quittance de loyer au locataire qui en fait la demande.
Demande Quittance de loyer : Modèle de Lettre à télécharger

Résiliation Assurance habitation

La résiliation d'un contrat d'assurance habitation peut être demandé pour la date d'anniversaire du contrat et sous certaines conditions.
Télécharger le modèle de résiliation Assurance Habitation

Le Courrier de préavis

Le locataire est tenu d'informer le bailleur de son départ du logement. Cela permet au bailleur d'engager les actions nécessaires pour trouver un nouveau locataire et des travaux de réfection au besoin. Le préavis est soumis à un délai nommé Délai de préavis. Il est déterminé lors de la signature du bail et est précisé dans le contrat de location.
Télécharger le Courrier de préavis

Réclamer votre caution

Vous êtes locataire et vous attendez depuis plus de deux mois votre dépôt de garantie ? Le délai est dépassé ! Réclamez votre dépôt de garantie et exigez de votre bailleur sa restitution dans les plus brefs délais.
Réclamer le dépôt de garantie

Avertissement

Attention : Ces documents sont mis gratuitement à votre disposition pour la communauté de propriétaires et locataires membres d'alliance-habitat.com
Quelque soit le document mis à votre disposition, sur ce site ou ailleurs, veillez à modifier les modèles en fonction de vos besoins et de votre cas spécifique. En cas de doute, faites vous assister par un professionnel. (Notaire, avocat ...)

Les modèles disponibles ici sont gracieusement mis à votre disposition, à titre informatif. Nous ne saurions être tenus pour responsables des erreurs, omissions, altérations et des éventuelles conséquences de leur utilisation.

Vous aimez ?
Recommandez !