Diagnostic immobilier à Lille

Diagnostic immobilier à Lille
Demandez votre devis diagnostic immobilier à lille
De nos jours, à Lille, la loi impose aux propriétaires de faire un diagnostic immobilier avant la mise en location, la vente, la démolition d'un bien ou la réalisation de gros travaux de réhabilitation. Un diagnostic devenu obligatoire à partir de 1997. Le nombre de diagnostics diffère en fonction de ce que l'on compte faire du bien. Quels sont les diagnostics obligatoires et par qui les faire réaliser ?
Pourquoi faire un diagnostic immobilier à Lille et vers qui se tourner ?
Vous avez un bien immobilier à Lille et souhaitez proposer ce dernier en location, le mettre en vente ou réaliser des travaux ? Avant de déposer votre annonce, certaines démarches doivent être faites, dont la réalisation du Dossier Diagnostic Technique ou DDT.
Instaurés en 1996 par la Loi Correz, les diagnostics immobiliers sont devenus obligatoires et présentent un état des lieux, notamment en ce qui concerne la présence ou non de dangers. Ces derniers ont été instaurés afin de répondre à de nombreux objectifs.
Protéger les occupants
Certes, la réglementation des diagnostics immobiliers se révèle plutôt complexe dans sa lecture. Il existe néanmoins une véritable logique dans la réalisation du DDT avant de louer ou de vendre un logement. Notons que les diagnostics dits obligatoires concernent surtout les biens que les propriétaires souhaitent vendre ou louer.
Ces diagnostics transmettent une information aux clients qui pourront évaluer l'aspect sécurité, santé et décence de la construction. Ces informations seront recueillies après la réalisation :
- Des diagnostics gaz et électricité faisant état des différentes installations
- Du diagnostic Lois Carrez, mentionnant les mesures exactes de la surface du bien, qui facilite son évaluation et le prix à fixer.
Protéger les travailleurs
Vous souhaitez uniquement réaliser des travaux de réhabilitations ? Il vous faut également entreprendre diverses analyses et établir un plan de prévention des risques. D'autres diagnostics entrent en compte, incluant les diagnostics amiante et plomb.
Ces deux éléments sont effectivement nocifs pour homme. Détecter leur présence devient donc une urgence avant que les travailleurs ne commencent les travaux ou que de nouveaux occupants s'installent dans la maison ou l'appartement. Le diagnostic vous permettra aussi de prendre les mesures nécessaires afin de protéger le voisinage, mais aussi de traiter les éventuels déchets.
Protéger l'environnement
En plus de garantir la protection des occupants de l'habitation, les diagnostics immobiliers ont aussi pour finalité de protéger l'environnement. Les diagnostiqueurs professionnels, recensés par une agence de certification, veillent à ce que les biens des particuliers respectent les normes en vigueur. Ces derniers agiront dans différents domaines incluant :
- Le développement durable grâce au diagnostic de performance énergétique
- La sécurité des personnes et des biens en analysant les installations extérieures d'électricité et de gaz
- La santé du logement en réalisant un diagnostic amiante, plomb, termites, etc.
N'hésitez pas à vous tourner vers un diagnostiqueur certifié avant de proposer votre bien à la vente ou à la location.
Demandez votre devis immobilier gratuit à Lille
Comparez et trouvez le devis au meilleur prix
