Immobilier : les locataires déménagent de moins en moins
Publiées le 26 février dernier, les dernières statistiques apportées par l'Observatoire Clameur montrent une baisse de la mobilité des locataires du parc immobilier privé français, en 2012. À 30 % en 2004, cette mobilité a chutée jusqu'à 27 % l'année dernière. L'année 2013 ne promet pas d'amélioration, du moins à en croire le taux enregistré en début d'année, qui témoigne une baisse de 1 point par rapport à 2012. En somme, les Français sont résolus à rester le plus longtemps possible dans le même logement.
Cette situation est encore plus marquée dans les grandes villes. La mobilité dans la capitale est uniquement de 17,6 % en début 2013, soit une perte de 9 % par rapport à 2009. Cela signifie qu'à Paris, un locataire reste dans le même logement pendant une période de plus de 6 ans. Marseille est également en-dessous de la moyenne, avec 18,8 %. Outre la baisse de la mobilité, le marché immobilier français souffre d'une baisse de plus de 10 % de l'offre locative privée, depuis 2006.
Documentation Investissement Locatif
Loyers garantis en zones dynamiques - Recevez une documentation complète pour choisir l'investissement immobilier qui répond à VOTRE objectif : Défiscaliser, compléter vos revenus, préparer votre retraite ...