Quel sera le profil de l'investisseur cette année

D'après un sondage effectué par PAP, les résultats de l'étude ont permis d'établir le profil type de l'investisseur. Le comportement type de cet acteur capital dans le marché de l'immobilier locatif a été le principal sujet de l'étude.

Stratégie : investir pour garder

Le propriétaire bailleur adoptera une stratégie précise et bien définie. Désormais bien au fait du contexte économique ainsi que bien informé sur le contexte d'un marché immobilier encore difficile, le bailleur assurera ses arrières grâce à un placement dans l'immobilier locatif. Ainsi, il pourra recevoir des revenus supplémentaires à partir des loyers qu'il percevra. Mais encore, il se construira un patrimoine réel et à caractère durable. Et malgré que le contexte juridique, ou une lourde fiscalité ou encore une rentabilité baissant soient des aléas avancés par le bailleur, il placera toujours ses économies dans la pierre.

L'emprunt, une excellente alternative

Le propriétaire bailleur joue avec l'effet de levier qu'offre le crédit. En effet, le bailleur sait qu'opter pour l'emprunt en vue d'un financement de son projet d'investissement est une excellente alternative pour se constituer un patrimoine. En outre, les taux d'emprunt historiquement bas représentent également des facteurs de choix pour le bailleur, ce qui lui permet d'agrandir son patrimoine. Ce patrimoine qu'il ne peut s'offrir que grâce à l'emprunt. Les avantages fiscaux découlant du procédé sont autant d'atouts qui favorisent le recours à l'emprunt.

Des propriétaires bailleurs plus méfiants

Si auparavant les propriétaires bailleurs étaient plutôt insouciants, trouver un locataire étant leurs principaux soucis, désormais ils sont plus méfiants. Ils souscrivent volontiers à diverses assurances et prennent les précautions nécessaires pour s'éviter les risques d'impayés. Ils demandent des cautions, ils procèdent à une sélection des locataires potentiels.

Des propriétaires plus soucieux de leurs locataires

Les propriétaires bailleurs sont désormais plus soucieux des relations qu'ils entretiennent avec leurs locataires. Ainsi, plusieurs d'entre eux entreprennent volontiers des réparations, en sachant que la valeur de son bien immobilier influence énormément la qualité du locataire intéressé par le logement.

 

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*