Des studios de jardin: solution innovante anti-crise

Dans certaines agglomérations chaque mètre carré compte ! Le jardin extérieur peut agrandir et valoriser également la superficie de l'habitat. En partant de cette constatation, la société Greenkub, en partenariat avec Foncia, expert immobilier, ont innové et proposent un nouveau concept le « Kub » ou « Rent-A-Kub » : une solution locative qui permet aux propriétaires de rentabiliser leur jardin. En location ou à la vente, ce nouveau modèle d'habitat est peut-être la solution à la crise du logement. Explications…

Un concept novateur

Ce nouveau concept propose aux propriétaires d'une maison individuelle d'installer dans leur cour ou leur jardin une cabane en bois de 18 mètres carrés livrée, montée en 48 heures et meublée en studio avec kitchenette équipée, sanitaires, chauffage et électricité. Le tout pour 39.000 euros.

Alexandre Gioffredy, Directeur Général de Greenkub S.A.S déclare :
« Les particuliers louent parfois une petite chambre à des étudiants pour arrondir leurs fins de mois, tandis que, de leur côté, les étudiants peinent à trouver un logement dans les grandes villes. Nous nous sommes donc inspirés du phénomène de l'économie du partage pour créer une solution à ces problèmes de fond ».

« Aujourd'hui, l'enjeu majeur des Français est d'augmenter leur pouvoir d'achat. L'offre Rent-A-Kub s'inscrit parfaitement dans cette démarche. Elle permet aux propriétaires de maisons de générer un revenu locatif en optimisant un espace qu'ils possèdent déjà, leur jardin. »

Philippe Raffner, Directeur du développement commercial du Groupe FONCIA déclare :
« Le projet Rent-A-Kub nous a séduits car il répond à un réel besoin en matière de logements de petite surface. Cette nouvelle offre va nous permettre de proposer une alternative intelligente aussi bien à nos clients propriétaires disposant d'un jardin qu'aux personnes en recherche de studios, une solution idéale pour les étudiants. De plus, le groupe Foncia est très sensible au développement durable et GreenKub s'inscrit parfaitement dans cette démarche. »

Ce projet peut répondre à une demande de location en meublé pour les étudiants mais également à des locations saisonnières de courte durée.

Une gestion clé en main

Outre la construction modulaire d'un habitat, l'équipe propose un pack de gestion locative complet :

  • installation d'un studio meublé,
  • des solutions de financement sans apport,
  • le contrat de location,
  • l'état des lieux,
  • la garantie des loyers impayés…

Cette location peut générer un revenu locatif de 400 à 600€ /mois selon la région concernée.

Question pratique
La taille du studio de moins de 40m2 affranchit le propriétaire de l'obligation de permis de construire, selon le code de l'urbanisme. L'installation du «kub» reste soumise à une déclaration préalable dont Greenkub se charge.

Région concernée

Le démarrage reste encore prudent et ce projet est limité aujourd'hui à neuf villes: Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse.

La région parisienne a un potentiel de marché locatif énorme, et le projet de production et d'installation « Rent-A-Kub » est lancé à l'horizon 2015.

Plus d'infos : https://www.greenkub.fr/

 

Patricia est rédactrice professionnelle dans le domaine de l'immobilier.

 

Une personne a repondu à “Des studios de jardin: solution innovante anti-crise”

  1. Maisonetchaletenbois

    Ce concept est génial, mais sachez que pour les bricoleurs, il existe aussi des chalet de moins de 20m2 pour une simple déclaration de travaux, en kit, en madrier empilés de 45mm à 112mm d’épaisseur…et à des prix très inintéressants. Un autre concept.

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*