Pourquoi investir dans le neuf ?
Entre adaptation au budget, qualité du bien et sécurité de l'achat, acheter un logement neuf est une formule avantageuse.
Aide au financement
La plupart des aides financières ou des avantages fiscaux sont ouverts exclusivement à l'achat dans le neuf. Le plus notable sera le nouveau Prêt à Taux Zéro, PTZ+, proposés aux primo accédants pour l'achat de logement neuf. Le montant de ce prêt sans intérêt sera déterminé en fonction des revenus du demandeur, de la composition du foyer ainsi que de la zone de l'achat.
Des prix pour tous les budgets
Neuf ne rime pas toujours avec prix fort. En effet, nombreux sont les programmes immobiliers à proposer des logements neufs pour tous les gouts, pour tous les besoins et, surtout, pour tous les budgets. Les prix du mètre carré sont d'ailleurs règlementés et limités pour les primo-accédants qui achètent dans les zones d'aménagement urbain. Du reste, selon le standing et la localisation du bien, les prix se situent entre 2.000 € à 15.000 €/m². De plus, un bien ancien peut revenir plus cher qu'un neuf de la même surface, en raison de frais plus conséquents : honoraire du notaire (7 %, contre 2 % dans le neuf) et autres frais de réparations.
Plus de confort
Les appartements neufs suivent les normes les plus récentes, offrant plus de sécurité et de confort. Le rafraichissement et le chauffage fonctionnent sans encombre, les équipements sont modernes et, souvent, au moins une place de stationnement vous est réservée. A cela s'ajoute la possibilité de choisir l'architecture et l'agencement des pièces suivant votre goût. Un autre avantage non négligeable des logements neufs est leur propriété énergétiquement économe. En effet, depuis le 1er janvier 2013, tous les nouveaux immeubles doivent être certifiés Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela réduira votre facture d'électricité.
Des garanties de qualité
Vous n'avez pas à craindre les vices de construction en tout genre, car un promoteur est tenu par des assurances obligatoires. Vous jouissez ainsi d'une garantie en cas de non-achèvement du chantier, une garantie de parfait achèvement, une garantie biennale couvrant les problèmes hors construction (valable au cours des 2 ans après livraison) et une garantie décennale couvrant les dommages touchant la solidité du bien ou le rendant impropre à l'habitation (10 ans).
Documentation Investissement Locatif
Loyers garantis en zones dynamiques - Recevez une documentation complète pour choisir l'investissement immobilier qui répond à VOTRE objectif : Défiscaliser, compléter vos revenus, préparer votre retraite ...