Résidences seniors avec services

Le principe des résidences seniors avec services

Lorsque vous achetez un bien dans une résidence de services pour senior, vous vous engagez à offrir votre bien en location dans un but particulier : un logement pour les seniors pourvus de services.

La résidence doit avoir un accueil, proposer le nettoyage du logement, offrir un petit déjeuner et fournir le linge de maison.

Vous devez placer votre logement entre les mains d'un exploitant. C'est lui qui s'occupe de l'intégralité de la résidence. Il se charge de trouver vos locataires, s'occupe des entrées et des sorties, ainsi que de l'organisation de tous les services.

Si votre logement se trouve sans locataire pendant une période, vous n'en pâtissez pas car vous cédez votre logement pour une durée minimum de 9 ans. C'est l'exploitant qui vous verse votre loyer de manière trimestrielle.

Votre investissement dans une résidence services senior est d'une part exonérée de TVA, ce qui réduit considérablement son prix de revient, et d'autre part, vous permet de déduire de vos impôts toutes les charges de ce logement.

Cumulez avec les avantages du dispositif Pinel

Lorsque vous achetez un logement neuf, remis à neuf ou transformé, pour le mettre en location sans jamais l'avoir occupé, vous pouvez bénéficier d'une aide financière. Le dispositif Pinel, succédant à la loi Duflot, vous offre d'importants avantages fiscaux.

Avec un investissement Pinel en résidences seniors avec services, vous avez la possibilité de cumuler les avantages des deux projets et de réaliser des économies conséquentes.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de louer votre logement en résidence senior à un membre de votre famille. Voilà un beau moyen d'investir !

 

Sujets connexes

Une personne a repondu à “Résidences seniors avec services”

  1. Jean Pierre

    Bonjour.
    Je suis surpris que ce genre de résidence font de nouveau surface.
    J’avais acheté un studio à Peyménade (Grasse). Le parc était superbe, les studios rénovés un peu petit, mais.. Il s’en suit que la plupart des personnes ne payaient plus leurs charges, la résidence est passée sous contrôle. Alors là, il y en a qui se sont engraissés (l’administrateur judiciaire). Les charges coûtaient plus cher que les rentrées de loyer. j’ai réussi à m’en débarrasser au bout de 4 ans.
    C’est pour cela que j’hésiterais à investir la dedans. Sauf peut-être revendre au bout de six ans!
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*