Pour 6m² de surface habitable, 1m² de surface vitrée
Retour sur le TR2012 : Une étude a démontré l'intérêt d'augmenter la surface vitrée des logements pour réduire les besoins bioclimatiques. Il faut tout de même noter que ces incidences ne sont effectives que pour des menuiseries ayant de bonnes performances énergétiques.
Dans l'étude : Il s'agit d'un double vitrage à lame d'argon ayant les caractéristiques suivantes : Uw=1,4 W/m².K, Sw=0,40 et Tl=0,60.
Il va de soit que ce type d'exigence reste dépendante de la qualité de fabrication des baies vitrées. Pour des menuiseries de bonne facture, il semblerait que ce soit intéressant, quelque soit leur orientation.
Nous sommes également tenté de nous poser quelques questions quant à l'avenir des crédits d'impôts actuellement proposés et des prestations de rénovation de l'ancien.
La production de ces ouvertures se généralisent et les prix devraient baisser en conséquence. Qu'en pensez vous ?
N’importe quoi, on veut encore loger tout le monde à la même enseigne. Dans le Sud de la France, on chercher à se protéger du soleil, pas à le faire entrer !
Pourquoi toujours vouloir généraliser à tout un territoire, des normes que ne concernent que certaines constructions.
Dans le nord, nous avons de grandes baies vitrées, dans le sud, des petites !!!
En effet, si les baies vitrées ne sont pas accompagnées de "casquettes" pour éviter au soleil de taper directement sur les vitres en été, ça risque d’être une fournaise dans les maisons au sud…
Dans le sud est nous vivons les fenetres ouvertes tout l ete avec des baches pour nous proteger du soleil plus il y a des ouvertures mieux nous vivons au grand air quand on a la chance de vivre en villa
C’est du grand n’importe quoi: comment faire des lois aussi générales et irrespectueuses de la liberté de chacun ou des spécificités d’architecture locales ? ENCORE UNE NORME!!! c’est ça la simplification promise ?