NR-PRO : la mesure des certificats d'économies d'énergie (CEE) n'est pas encore prise par les syndics de copropriété

Le comparateur de primes de certificats d'énergie NR-PRO a effectué une étude auprès de 150 syndics professionnels en France. D'après le sondage, seuls 37 % d'entre eux ont connaissance du dispositif incitant à réduire la consommation énergétique, permettant « aux copropriétés dont ils ont la gestion de diminuer de façon significative le coût de leurs travaux d'économies d'énergie ». 63 % des syndics n'en ont jamais entendu parler, alors que le dispositif permet « de financer entre 5 % et 40 % de leurs travaux de rénovation énergétique ».

Pour piqure de rappel, un certificat d'économie d'énergie résulte d'une loi (loi POPE), attribué aux particuliers, entreprises et collectivités réalisant des travaux d'économie d'énergie. Les travaux en relation avec cette loi sont liés à l'isolation de la toiture, des combles, des murs ou du plancher.

Source : www.nr-pro.fr

 

Une personne a repondu à “NR-PRO : la mesure des certificats d'économies d'énergie (CEE) n'est pas encore prise par les syndics de copropriété”

  1. germin

    Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) impose aux fournisseurs d’énergie d’inciter les travaux d’économie d’énergie en versant en autre des primes
    Mais attention, chaque fournisseur est entièrement libre du montant de la prime qu’il verse. Il y a de fortes différences. Il est donc important de faire jouer la concurrence.

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*