Le ministère de l'écologie publie un annuaire des diagnostiqueurs

L'affichage du diagnostic de performance énergétique (DPE) est entré en vigueur depuis le 1er janvier. Dans ce cas, les professionnels comme les particuliers qui mettent en vente un bien immobilier doivent trouver des diagnostiqueurs fiables. C'est pour cette raison que le ministère du Développement durable a mis en ligne un annuaire.

Avec plus de 8000 diagnostiqueurs en France, il n'est pas facile d'en dénicher un surtout que cette profession est parfois critiquée pour son manque de professionnalisme. Proposé par le ministère de l'Écologie (et du logement), cet annuaire répertorie l'ensemble des diagnostiqueurs certifiés en France, il est accessible à cette adresse :
diagnostiqueurs.application.developpement-durable.gouv.fr

Ce qui facilite la tâche d'un propriétaire puisqu'il peut effectuer sur le site une recherche par critères géographiques, choisir un professionnel en fonction de l'organisme certificateur, ou même vérifier la validité du ou des certificats d'un professionnel en particulier.

Rappelons que le dossier de diagnostic technique (DDT) qui est obligatoire depuis 2007 pour la vente ou la location regroupe l'état des lieux d'un bien immobilier. Il est composé de trois volets  : « santé » (amiante et plomb), « sécurité » (gaz, électricité, état des risques naturels et technologiques) et « économies d'énergie » (DPE). Il s'agit de mieux informer l'acheteur et protéger le vendeur.

Enfin, pour vous aider à gagner du temps, un comparateur de devis est disponible sur notre site web pour obtenir jusqu'à 5 devis de diagnostic immobilier en remplissant un seul formulaire.

 

Une personne a repondu à “Le ministère de l'écologie publie un annuaire des diagnostiqueurs”

  1. repertoire ecologie

    Bonne initiative de l’état. Petit bémol tout de même, car les diagnostics énergétiques sont obligatoires depuis un certain temps. C’est tout de même dommage se réveiller après la bataille.

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*