Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Alors que les notaires prévoient une stabilisation des prix en 2014, la fin de l'abattement de 25% sur les plus-values de cession le 31 août 2014 devrait encourager le retour à des prix conformes à la réalité du marché. En effet, les propriétaires de résidence secondaire et de biens locatifs devraient revoir leurs exigences à la baisse pour vendre leur bien avant la fin du dispositif.

Avec des taux de crédit immobiliers relativement bas, la période est donc favorable à un investissement immobilier. Cependant, la recherche d'un bien immobilier peut devenir un véritable défi lorsque l'on n'est pas sur place, que l'on manque de temps ou que l'on veut garantir un bon investissement locatif. Interlocuteur sur place au service de l'acquéreur, un chasseur immobilier du réseau Côté Acheteur apporte une véritable assistance, de la définition du projet jusqu'à la signature de l'acte notarié.

 

Faire appel  chasseur immobilier : dans quels cas ?

Professionnel reconnu détenteur d'une carte professionnelle de « transaction immobilière », un chasseur immobilier est à la fois les yeux et les oreilles des acquéreurs, un interlocuteur unique et idéal dans de nombreuses situations :

  • Les expatriés ou les ménages souhaitant emménager dans une nouvelle ville et ne pouvant prendre en charge les recherches sur place.
  • Les acquéreurs débordés, ne disposant pas des ressources de temps suffisantes pour une recherche immobilière.
  • Les acquéreurs souhaitant simplement être accompagnés et conseillés par un expert attachés à leurs projets et garant de leurs intérêts : primo accédant, personne à mobilité réduite…

Un chasseur immobilier est l'interlocuteur unique pour accompagner et synchroniser à la fois la vente d'un bien et l'achat du nouveau. Avec une présence dans de nombreuses villes, les chasseurs immobiliers Côté Acheteur® sont ainsi capables de proposer, via le pack « Duo sur mesure », un service complet, alliant  la vente et l'achat dans deux villes différentes.

Grâce à sa parfaite connaissance des tendances du marché local, le chasseur immobilier sécurise  l'investissement immobilier.

Chasseur immobilier : des services sur-mesure

La définition d'un projet sur-mesure

L'accompagnement du chasseur immobilier démarre par le rendez-vous de rencontre, le plus souvent au domicile du futur acquéreur. Il s'agit de valider le projet d'achat, de bien comprendre les envies et besoins de l'acheteur, en face des contraintes du parc immobilier local.  Le professionnel est à l'écoute du cahier des charges, il apporte son professionnalisme, sa parfaite connaissances du marché local, des tendances et des prix sectorisés, afin d'établir un projet réalisable et bien défini.

Une fois le cahier des charges validé, un mandat de recherche exclusif est signé, reprenant les éléments les plus importants : budget, secteur, surface, nombre de pièces, besoins en équipements et structures de proximité (écoles, commerces, réseau de transport…).

Une parfaite connaissance du marché immobilier local

Un chasseur immobilier est avant tout passionné par l'immobilier, et plus particulièrement par les charmes du secteur où il intervient. A partir des critères de recherche définis par l'acquéreur, il est en mesure de proposer les quartiers les plus adaptés aux exigences du projet. En veille permanente sur son secteur de recherche, il suit les tendances du marché local pour conseiller au mieux son client acheteur. Avec cette passion pour le marché local et ses tendances, le chasseur immobilier est un allié indispensable pour une négociation au juste prix. En effet, grâce à sa connaissance affinée du secteur et des prix réels du marché, et en fonction de la qualité du logement et son emplacement, il est en mesure de définir la pertinence d'une offre.

Une prospection ciblée et permanente et objective

cote-acheteurA la différence d'une agence immobilière qui travaille pour le vendeur, et dispose d'un portefeuille de biens, le chasseur immobilier est au service de l'acquéreur et n'a rien à vendre. Totalement libre, Il possède un champ de recherche très large, auprès de l'ensemble des professionnels et des particuliers.  Son choix se porte donc en toute objectivité sur le bien correspondant le mieux aux besoins de son client acheteur.

Le mode de  prospection d'un chasseur immobilier assure une recherche ciblée et réactive sur l'intégralité du marché local. Grâce à son réseau de partenaires locaux, le chasseur immobilier mobilise toutes ses ressources pour ne négliger aucune offre. Une pré-visite est réalisée pour vérifier si un bien correspond aux critères,  cela évite le risque de visite inutile et décevante pour l'acquéreur.

 

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*