Forte récession dans le secteur du logement neuf

Malgré la promotion de la construction dans le secteur du logement neuf, la crise ne cesse de faire son effet avec une baisse considérable des mises en chantier par rapport aux chiffres de l'année 2011. Cette constatation prouve que peu de gens peuvent accéder à la propriété.
Après une étude approfondie, la fédération des promoteurs immobiliers affirme que jamais une telle récession n'a été ressentie depuis les 25 dernières années. Le taux des mises en chantier a connu une baisse de 10,3% rien que pendant la période allant du mois de juin au mois d'août de l'année 2012. Pour le troisième trimestre, la fédération a pu enregistrer une chute de 17,6% dans tout le pays.
De nombreuses enquêtes révèlent que cette baisse ne va qu'en s'aggravant. La chute des ventes relevée depuis le début de l'année 2011 serait la cause de cette récession. Pourtant, d'autres facteurs pourraient être la raison de cette récession comme par exemple l'accès difficile aux prêts immobiliers ou encore l'absence de promotion des logements neufs.