La version 2015 du simulateur d'impôt sur le revenu est en ligne

Le ministère du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l'État vient de mettre en ligne la nouvelle version 2015 de son simulateur de calcul de l'impôt sur le revenu. Pour les résidents en France, il permet de faire une estimation sur le montant à payer en 2015 sur ses revenus de 2014.

Ce simulateur, en ligne depuis 2007 sur le site du ministère, vient d'être remis à jour en intégrant les nouvelles mesures fiscales pour 2015 prévues dans la loi de finances pour 2015.

Deux modèles de calcul sont disponibles :

  • Pour le modèle simplifié, il s'adresse aux personnes qui déclarent des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers et qui déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d'enfant, don aux œuvres..)
  • Pour le modèle complet, il convient à ceux qui déclarent des revenus d'activités commerciales, libérales, agricoles, ainsi que d'éventuels investissements locatifs et déficits globaux.

Le simulateur est disponible à l'adresse suivante : https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

 

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

?>