Enième baisse des taux de crédits immobiliers

Au mois de mai, les taux de crédits immobiliers octroyés aux particuliers par les banques ont atteint un nouveau niveau historiquement bas, indique l'étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont désormais descendus sous le seuil des 3 % enregistré en avril, soit 2,97 % hors coût des sûretés et assurance. Les taux n'ont jamais été aussi bas dans toute l'histoire. Cette tendance toujours baissière s'explique principalement par la concurrence féroce qui règne entre les établissements d'emprunt, ainsi que les taux également bas de la BCE.

Pour aboutir à ces statistiques, l'Observatoire se base sur les données de plus de 16.000 opérations immobilières par mois. Il a relevé que les taux d'emprunt dans l'immobilier ancien dans les travaux ont poursuivi leur baisse, à raison de 3,01 %. En revanche, ils ont été revus à la hausse dans l'immobilier neuf, soit 3,04 %. L'étude révèle également que les sinistres des emprunteurs sont au plus bas, ce qui réjouit les banques.

 

2 réactions à “Enième baisse des taux de crédits immobiliers”

  1. DUPONT

    LES TAUX ONT BEAU BAISSE LES BANQUES NE DESSERENT PAS L4ETREINTE POUR OCTROYER DES CREDITS POUR EMPRUNTER 50000EUROS IL FAUT APPORTER UNE CAUTION DE 100000EUROS!!!!

  2. DHENRY

    @ DUPONT moi j’ai trouvé une banque qui m’a prêté sans apport et a financé la partie notaire. Elles sont peut être rare ne désespère pas.
    Enfin c’est la même aujourd’hui qui va sans doute me perdre comme client car elle ne veut pas revoir son taux. Merci les courtiers de trouver toujours mieux

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*