Diagnostic immobilier : Des réunions gratuites pour y voir plus clair

Nécessaires, souvent obligatoires, les diagnostics immobiliers sont encore mal-connus du grand  public. Régis Casso, conseil en gestion de patrimoine et Nerino Lorenzi, diagnostiqueur immobilier certifié tiennent une série de réunions publiques à vocation citoyenne et pédagogique afin d'inverser la tendance. Ils étaient à Saint-Pourçain le 7 décembre. « Tout est tellement compliqué, maintenant… ». Voici une phrase que les professionnels du droit ou de l'immobilier entendent tous les jours lorsqu'ils évoquent les diagnostics immobiliers avec leurs clients.

C'est pour palier à ce ressenti de désapprobation générale des nouvelles lois que Régis CASSO, conseil en gestion de patrimoine, et Nerino LORENZI, diagnostiqueur immobilier certifié, ont décidé de faire une série de réunions publiques et gratuites dans tout le département de l'Allier pour expliquer  aux citoyens l'utilité du diagnostic immobilier lors d'une vente ou d'une location.
Diagnostic amiante et plomb, contrôle des installations électriques, du gaz, de la performance énergétique (DPE) sont autant de diagnostics obligatoires qui seront exposés. Ceux-ci interviennent en effet lors d'un bail ou d'une transaction, tant pour des locaux professionnels que pour les habitations. En l'absence, ils peuvent exposer tout usager à des diverses sanctions.
Plus ludique, mais tout aussi utile, la thermographie infrarouge sera présentée au public. Il s'agit d'un procédé qui a fait son apparition en France depuis peu. Il permet le repérage de déperdition de chaleur et de chauffage dans l'habitat grâce à une caméra infrarouge. Un outil indispensable afin de mieux isoler tout bâtiment et de trouver des moyens de faire des économies de chauffage. Un procédé peu onéreux, sans danger et facultatif.
Prochaines dates de réunion, contactez Régis CASSO au 04 70 99 54 39
Aurélien Morillon est le fondateur du portail immobilier Alliance-habitat.com

 

2 réactions à “Diagnostic immobilier : Des réunions gratuites pour y voir plus clair”

  1. Bonnot

    Merci de vos news.
    Juste une précision concernant le DPE, il n’est pas réalisable dans les Départements d’outre-mer.
    Je reçois de nombreux appels concernant ce dispositif de la part de personne demandant des Prêt à Taux Zéro en métropole.
    Merci d’ajouter dans votre Blog cette exclusion.
    Cordialement
    Alain BONNOT
    Diagnostiqueur

Quel est votre point de vue ?

Participez au débat, laissez un message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Gérez vos locations comme un pro
(5 astuces / semaine)