Simulez votre crédit immo

Maîtrisez votre capacité d'emprunt

Faire une simulation de prêt immobilier est une question de bon sens. Que ce soit pour un achat neuf ou ancien, pour une rénovation ou une extension de maison, il est fort probable que vous deviez faire appel à une banque pour financer votre projet. Avant de vous engager, pensez à simuler votre prêt immobilier auprès de plusieurs organismes bancaires.

Gagnez du temps avec une simple calculatrice

Dans sa plus simple expression, le simulateur est une feuille de calcul Excel contenant les règles de calcul nécessaire à l'obtention d'une estimation du coût total de votre financement.

Cette estimation est calculée en fonction de différents critères, tels vos revenus, la durée du prêt, les frais divers, etc. N'hésitez pas à en essayer plusieurs, certains étant plus proches de la réalité que d'autres. Notez que simuler un prêt immobilier vous donne une indication, plus ou moins proche des propositions bancaires éventuelles.

Des dizaines d'applications gratuites.

Pour simuler un prêt immobilier, il vous suffit de surfer quelques minutes sur internet pour trouver de nombreux services gratuits. Ces services contactent automatiquement différentes banques, qui leurs retournent les résultats de la simulation. Notez que généralement, votre adresse email est nécessaire et ces mêmes organismes ne manqueront pas de vous prospecter par la suite.

Il est également possible de simuler un prêt immobilier en prenant rendez-vous avec un courtier. Ils sont équipés de logiciels très performants, vous permettant d'obtenir des estimations très proches de ce que vous pourrez effectivement obtenir.

Cet outil de simulation permet de calculer les mensualités de votre crédit immobilier. Il est destiné à un usage personnel et ne fournit qu'une simulation de votre prêt immobilier. Ainsi, toutes les simulations de prêt immobilier que vous recevrez ne peuvent être basées que sur les indications que vous fournissez. Important : aucune information personnelle n'est transmise durant l'usage de nos calculatrices. Vous seul pouvez visualiser les résultats de ces simulations.

Faites vos simulations AVANT de commencer à chercher

Si vous avez un projet en tête, commencer par vous demander quelle somme souhaitez vous rembourser au maximum chaque mois. Puis utilisez notre calculatrice de capacité de financement pour estimer la faisabilité de votre projet.

La deuxième étape consiste à contacter les professionnels (agents, constructeurs) que vous souhaitez impliquer pour demander un premier chiffrage.

Troisième étape : demandez un rendez-vous chez votre banquier ou avec un courtier pour obtenir une proposition plus précise. Votre première simulation de prêt vous permettra de connaître les offres de la concurrence. Vous gagnez ainsi du temps sur les négociations.

Enfin, faites jouer la concurrence !

Ne payez pas pour une simulation

Le moyen le plus économique est la simulation de prêt par Internet. Vous ne perdez pas de temps à vous déplacer chez votre banquier vous et obtenez une réponse immédiatement. Simuler un prêt immobilier avec votre banquier a ses avantages, parce qu'il connait votre dossier et vous avez un réel dialogue. Sont comptés parmi les inconvénients : le délai d'attente jusqu'au rendez-vous, les frais de déplacement, les horaires de RDV qui chevauchent vos horaires de travail.

Combien pouvez vous emprunter aujourd'hui ?

Calculatrice :

euros / mois
euros / mois

Vous aimez ?
Recommandez !