Une légère accélération du nombre de mises en chantier de logements neufs
Posté par La rédaction le 28, décembre , 2011 dans Devenir propriétaire
Sur un an et pour la période allant de septembre à novembre, le nombre de mises en chantier de logements neufs a marqué une légère accélération en France. Une progression de 15,2%, qui est de toute évidence due à la future réduction des aides fiscales. En effet, face à la prochaine diminution des aides fiscales, les promoteurs et les courtiers immobiliers ont anticipé et accéléré le lancement de nombreux programmes au cours de ces derniers mois.
2012 : la dernière année pour le Scellier
En effet, 2012 sera ainsi la dernière année pour le Scellier. Cela étant dit, cette dernière année sera aussi marquée par un nouveau rabotement de son taux, à 13% contre 22%, notamment pour les investisseurs achetant des logements neufs pour les louer. Ce qui explique aussi pourquoi les promoteurs ont accéléré leurs opérations durant ces derniers mois de cette année, pour profiter encore du taux Scellier de 22%. A savoir que le nombre de permis de construire pour les logements neufs a également augmenté de 28,8% sur un an, pour la période allant de septembre à novembre.
Quelques chiffres
En chiffres, le nombre de mises en chantier de logements neufs s’est élevé à 103 931, d’où la progression de 15,2% citée plus haut, par comparaison à la même période (allant de septembre à novembre) un an plus tôt. Cela aussi contre un rythme de 13,4% le mois précédent. Toutefois, il faut souligner que le rythme de croissance était encore de 35,5% au premier trimestre. Quant au nombre de mises en chantier, celui-ci est également en augmentation de 20,6% au cours des 12 derniers mois, c’est-à-dire de décembre 2010 à novembre 2011, par comparaison aux 12 mois précédents.
Enfin, le nombre de permis de construire s’est élevé à 125 591, entre septembre et novembre. Et en 12 mois, celui-ci a progressé de 16,6% avec 455 500 permis délivrés.
Sujets abordés par "Une légère accélération du nombre de mises en chantier de logements neufs"
logements neufs, mises en chantier, permis de construire, promoteurs

Devis diagnostic 


















