Stabilisation des taux d’intérêt ?
Posté par Aurelien Morillon le 22, juillet , 2010 dans Crédit immobilier
Depuis fin 2008, les taux d’intérêt des crédits immobilier ne cessent de baisser et ont même atteint le seuil historique de 2005 dans l’ouest, avec un taux moyen enregistré à 3.45% (Observation crédit logement). Des taux qui se sont stabilisés sur les trente derniers jours, d’après le courtier immobilier Empruntis. Mais tous les emprunteurs sont-ils logés à la même enseigne ?
Tout d’abord, il faut remarquer que les taux n’évoluent pas de la même manière suivant la durée. Si les emprunts sur 15 et 20 ans ont tendance à baisser encore, ce n’est plus le cas des crédits sur 25 et 30ans qui ont enregistré une légère hausse de +0.05%. Durée d’emprunt utilisée par les revenus les plus modestes pour rester sous un taux d’endettement à 33%
Ces revenus modeste, aidés par le prêt à taux zéro, viennent ainsi de prendre la seconde claque estivale, après l’arrêt du double prêt à taux zéro.
Si les choses ne devraient pas trop évoluer cet été, la rentrée risque d’être décisive : Si les prix de l’immobilier repartent à la hausse et que les taux remontent, nous risquons de constater rapidement une pénuries des demandes d’ici la fin de l’année, faute de solvabilité.
Sujets abordés par "Stabilisation des taux d’intérêt ?"

Devis diagnostic 














Le 19, août, 2010 à 17 h 37 min
j’ai un taux variable non cappé à 2,64 % : qu’en pensez-vous ? Les taux vont-ils remonter ?
Le 19, août, 2010 à 17 h 44 min
@MACORSITUDE > tout ce qui monte finit par redescendre … L’inverse est vrai également. A mon humble avis, c’est très probablement ce qui va arriver dans les prochaines années, les taux étant actuellement très bas. Essayez de négocier un capping si vous pouvez ?